En passant par la Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En passant par la Lorraine

Balades et bons plans, flore et faune de Lorraine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un peu d'argot lorrain

Aller en bas 
+6
Wooulf
Cristaleyes
La_Chose_XIII
abcdef
Dagobert
Hooks
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hooks
Admin
Hooks


Messages : 43
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : 54: Entre Epinal et Nancy

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptySam 12 Juil - 2:36

voici un petit aperçut de notre belle langue comme elle est parlée de par chez nous What a Face :

Chouille : rendez-vous convivial, qui précède généralement des matinées fort brumeuses.

Schlass : couteau. Désigne également l'état second consécutif à une nuit de chouille : "Ch'uis complètement schlass"

Beûgner : abîmer. "Samedi soir, il était schlass en sortant de la chouille il a beûgné sa bagnole"

Beûgne : blessure.

Troc : bistrot

Schlappes : pantoufles, "Arrête de courir pieds nus, viens mettre tes schlappes !" Peut aussi vouloir dire très fatigué, vaseux, amorphe "Ch'uis complètement schlappe aujourd'hui !"

Taff : travail, emploi, travailler. "Tu viens faire la chouille ce soir ?" "J'peux pas je taffe demain !"

Le X : habitude lorraine qui choque voir heurte fréquemment les personnes étrangères à ce parler et qui consiste à mettre un article devant les prénoms, un Lorrain ne dit "Tiens j'ai croisé Gérard au café" mais "Ohyé j'ai vu le Gérard au troc, il était de nouveau complétement strack !" (Le tout avec un superbe accent maison ! )

Lard : premier pilier de la culture lorraine. Posez donc la question à un jeune vosgien : "Tu préfères ton père ou ta mère ?" Il vous répondra à coup sûr : "Ch'préfère le lârd !" (la prononciation du â est fondamentale). Et si vous êtes connaisseur vous poursuivrez par "Maigre ou Gras ?" et il vous répondra "Grâs !" (toujours cette belle pronocitation ô-â)

Gris de Toul : vin aussi raide que les côtes de ladite ville de Toul, témoignant de la rudesse du terroir lorrain. Vin de la Craffe : vin aussi pointu que les tours de la porte du même nom. Il affiche fièrement ses cinq étoiles et recèle une bille dans sa capsule.

Quiche : tarte aux oeufs et au lard, typiquement lorraine.
Se prendre une quiche : selon les cas, se prendre une veste, une claque ou tomber.

Ligne bleue des Vosges : vision extatique dudit Maurice Barrès, lorsqu'il cheûlait un peu trop au Gris de Toul. Il fut également très inspiré par la colline de Sion.

Place Stanislas : la plus belle place du monde

Saint-Nicolas : mon bon patron, apporte-moi des macarons, des mirabelles pour les d'moiselles, et des bonbons pour les garçons.
Tramway : longtemps nommé désir... Vieille plaisanterie nancéienne.

L'Est Républicain : (dit aussi "Le Répugnant") feuille locale vantant, notamment, les mérites d'André Rossinot et de la notabilité locale. Journal réputé pour contenir une fôte par article.

Républicain Lorrain : dit "Réplo", journal local réputé pour toujours contenir une coquille par édition ! A vérifier !

Vosges, Meuse : vastes espaces, ou de cultures, ou boisés, souvent montagneux, peuplés de rudes indigènes au parler massif (... vosgien) et aux coutumes résolument terriennes.

Clanche : poignée de porte, il existe aussi le verbe clancher (ouvrir la porte).

Cagneux : en lorrain, ne désigne pas forcément les genoux ; signifie en général bancal ou de travers.

Entre midi : entre 12h et 14 h. Là où ça se complique c'est dans l'expression "entre midi et deux heures".

Alsace : région voisine amie à laquelle on rattache trop souvent et à tort, la Lorraine.

Wurst (pron. vourcht) : en général saucisse, plus particulièrement saucisse rouge (cervelas).

Platt : langue germanophone parlée au nord de la Lorraine, à ne pas confondre avec l'allemand.

Metz : pour les Lorrains prononcez "mess" pour les autres "metse" : très jolie ville à seulement 320 kms de Paris (et non 800 comme le pensent certains).

56 : numéro manquant dans notre liste de départements: 54, 55, 57...

Strasbourg : contrairement à une idée reçue, Strasbourg ne fait pas partie de la banlieue de Metz.

A31 : long ruban autoroutier saturé faisant la liaison entre l'Europe du nord et le sillon rhodanien ; chaque année y transhument moult Allemands, Belges, Luxos, Danois, Bataves et autres Scandinaves. Attention, autoroute fortement radarisée et dangereuse !

Autoroute de la Mort : voir A31.

X-villes : beaucoup de villes/villages dont le nom se termine par -villes se trouvent en Lorraine (je sais : on s'en fout !) ex : Thionville.

X-ange : beaucoup de villes/villages dont le nom se termine par ange se trouvent en Lorraine (je sais : on s'en fout aussi mais ça ne serait pas juste vis à vis de l'affirmation précédente) ex : Hagondange… Se prononce de fait "ache". Exemple "Hagandache"

Luxembourg : le pays où l'essence est moins chère (et les clopes, et les alcools). Tout petit pays très riche où 70 000 Lorrains vont travailler tous les jours pour un salaire confortable. Une sorte de "Groland" aux portes de la Lorraine. Dire qu'il y a un siècle, les Luxos crevant de faim venaient faire les champs en Lorraine.

Vosges : montagnes lorraines très jolies. Il n'existe que deux saisons dans les Vosges : L'hiver et le 15 août.

Celtes : bien que revendiqués comme ancêtres des bretons, ils sont aussi les ancêtres des Lorrains. Parmi les peuples celtes qui se sont installés en Lorraine, on peut citer les Médiomatriques, les Leuques et les Trévires.

Vert : contrairement à une idée reçue, ce n'est pas le gris qui prime en Lorraine mais le vert...
Revenir en haut Aller en bas
https://alfc.forumactif.org
Dagobert

Dagobert


Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : Meuthe-et-Moselle

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyDim 20 Juil - 22:16

Hooks a écrit:
Vosges : montagnes lorraines très jolies. Il n'existe que deux saisons dans les Vosges : L'hiver et le 15 août.
Oui.
Et la saison où il ne pleut pas, c'est la seconde.
Laughing

Hooks a écrit:
Metz : pour les Lorrains prononcez "mess" pour les autres "metse"
Ce sont les Messins qui ont raison. Les autres, ils prononcent à l'allemande parce qu'ils croient que "Metz" est un nom allemand... Laughing
Cela mérite une mise au point, que je ferai dans Les noms de lieux lorrains
Revenir en haut Aller en bas
http://couarail.over-blog.net/
abcdef

abcdef


Messages : 47
Date d'inscription : 18/07/2008

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyDim 20 Juil - 23:02

Citation :
Metz : pour les Lorrains prononcez "mess" pour les autres "metse" : très jolie ville à seulement 320 kms de Paris (et non 800 comme le pensent certains).
Je proteste! En Alsace on dit aussi mess, ya pas que les Lorrains qui prononcent correctement Laughing


Citation :
Strasbourg : contrairement à une idée reçue, Strasbourg ne fait pas partie de la banlieue de Metz.
Je tiens également à préciser Strasbourg (ni aucune ville d'Alsace d'ailleurs) n'est pas non plus en Allemagne contrairement à ce que disent régulierement des journalistes particulièrement imaginatifs (et visiblement très calés en géographie)

Citation :
Vosges : montagnes lorraines très jolies. Il n'existe que deux saisons dans les Vosges : L'hiver et le 15 août.
Chez moi aussi on dit qu'il y a deux saisons dans la Vosges: la saison des pluies et la saison des neiges Laughing

C'est marrant ya beaucoup de mots et expressions qu'on retrouve chez nous comme "se prendre une quiche" où alors avec de légères variations comme pour les schlappes, ici on dit des "schloppa"
Revenir en haut Aller en bas
La_Chose_XIII

La_Chose_XIII


Messages : 57
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 39
Localisation : 57-88

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyLun 21 Juil - 17:22

HOOOOOOKKKKSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'a 2 GROSSES erreurs dans ta liste !!! Alors, tout d'abord, la quiche, c'est pas uniquement Lorrain, les Bretons en ont aussi ! Reste à savoir s'il y a plus de quiches en Lorraine ou en Bretagne !!
Et la seconde, la place, pardon, le "square" Stanislas, c'est pas la plus belle place du monde !!!!
Admire celle là : Cliquez ici


Non mais OH !!!


Editée par Cristaleyes
Revenir en haut Aller en bas
Cristaleyes

Cristaleyes


Messages : 81
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 34
Localisation : Dans les Vosges profonde...

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyLun 21 Juil - 17:27

(3eme fois que je refait ce post à cause de La Chose....)


Donc je disais que la Quiche , precisons qu'elle est lorraine car des quiches, yen a pas que aux lardons et à la crème, le preuve !

Et puis, en plus de "se prendre pour une quiche", ya l'expression "Être une Quiche", c'est péjoratif, et ca designe quelqu'un de mou, qui comrpend rien à rien, un peu comme la texture de la quiche quoi...(ou c'est l'odeur peut être ?!)


Bon, et La Chose, tu peux rien dire sur la place de Sienne comparée à la place Stan' car comme jte l'ai déjà dit:
1. Tu l'as jamais vu !
2. C'est pas comparable !
3. C'est un forum sur la Lorraine, par sur l'Italie, encore moins la Toscane !

Alors bon...

Mais finalement, ce que moi je reproche à la place Stan', c'est sa petite dorure toute moche qui fait plutôt bourgeois qui se montre ! (Vive l'allegorie)
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com
La_Chose_XIII

La_Chose_XIII


Messages : 57
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 39
Localisation : 57-88

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyLun 21 Juil - 17:44

Et gnagnagna et gnagnagna !!!
Même si c'est un forum Lorrain, on a pas le droit de dire des non-vérités mondiales ! NA !

Et je fais ce que je veux ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cristaleyes

Cristaleyes


Messages : 81
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 34
Localisation : Dans les Vosges profonde...

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyLun 21 Juil - 17:46

La_Chose_XIII a écrit:
Et gnagnagna et gnagnagna !!!
Même si c'est un forum Lorrain, on a pas le droit de dire des non-vérités mondiales ! NA !

Et je fais ce que je veux ! Cool

Gaffe ou jte met "inactif" MWHAHAHAHA ! ! !

Et en plus j'ai dis quoi sur le format des images sur le forum ?! Tu lis pas les règles ou quoi ?!?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com
La_Chose_XIII

La_Chose_XIII


Messages : 57
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 39
Localisation : 57-88

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyLun 21 Juil - 19:26

Rahhhh !!
Bon, ouki, j'ai pas fait gaffe à la taille de mon image. Honte à moi Embarassed Désolé. Je le ferai pu.
Revenir en haut Aller en bas
Wooulf

Wooulf


Messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2008

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyLun 21 Juil - 20:49

Je prend note qu'il y a trois nouvelles expressions de votre région :

- Et gnagnagna et gnagnagna.
- MWHAHAHAHA
- Rahhhh

Serait-ce possible d'avoir la traduction, je ne parle que breton et accessoirement turque sous la torture. Razz
Revenir en haut Aller en bas
La_Chose_XIII

La_Chose_XIII


Messages : 57
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 39
Localisation : 57-88

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyLun 21 Juil - 21:54

C'est pas spécialement Lorrain, du moins je pense pas, mais valà la traduction :

- Et gnagnagna et gnagnagna : c'est ce que disent, en général, les gens qui reçoivent une remarque qui pour eux, n'a pas de raison d'être. C'est dans le style de "Cause toujours, tu m'intéresses." C'est plus sympa en live.

- MWHAHAHAHA : expression typique de ma Chérie. En gros : "t'es nul, je suis la meilleure, et je vais conquérir le monde, MWHAHAHAHA !!!!" C'est un peu plus clair comme ça ?

- Rahhhh : Ca, ça pourrait être l'abréviation de Rageant ( comme les vers de worms quand ils loupent leur cible ). C'est une de mes expressions fétiches : Raaahhhh, je suis encore mort en tentant mon saut. Ou Raaahhhhh, je suis en retard à mon rendez vous. . .


La_Chose, traducteur Cristaleyes-Français, et La Chose-Français, à votre service ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cristaleyes

Cristaleyes


Messages : 81
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 34
Localisation : Dans les Vosges profonde...

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyLun 21 Juil - 22:16

La_Chose_XIII a écrit:
C'est pas spécialement Lorrain, du moins je pense pas, mais valà la traduction :

- Et gnagnagna et gnagnagna : c'est ce que disent, en général, les gens qui reçoivent une remarque qui pour eux, n'a pas de raison d'être. C'est dans le style de "Cause toujours, tu m'intéresses." C'est plus sympa en live.

- MWHAHAHAHA : expression typique de ma Chérie. En gros : "t'es nul, je suis la meilleure, et je vais conquérir le monde, MWHAHAHAHA !!!!" C'est un peu plus clair comme ça ?

- Rahhhh : Ca, ça pourrait être l'abréviation de Rageant ( comme les vers de worms quand ils loupent leur cible ). C'est une de mes expressions fétiches : Raaahhhh, je suis encore mort en tentant mon saut. Ou Raaahhhhh, je suis en retard à mon rendez vous. . .


La_Chose, traducteur Cristaleyes-Français, et La Chose-Français, à votre service ! lol!

Deux choses à dire après cela:

1. JE vais effectivement conquerir le monde.
2. Mon chéri, toi traducteur Cristaleyes-Francais ?! Laisse moi rire, le francais, tu le parles tellement mal que j'en doute...

Nah ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com
La_Chose_XIII

La_Chose_XIII


Messages : 57
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 39
Localisation : 57-88

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyLun 21 Juil - 22:21

1. Je n'en doute pas.
2. Mais euh !!!!!
3. On dévie un peu trop du sujet là. Retour à l'argot lorrain si possible. Wink

Na, c'est moi qui gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Cristaleyes

Cristaleyes


Messages : 81
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 34
Localisation : Dans les Vosges profonde...

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyLun 21 Juil - 22:53

La_Chose_XIII a écrit:
1. Je n'en doute pas.
2. Mais euh !!!!!
3. On dévie un peu trop du sujet là. Retour à l'argot lorrain si possible. Wink

Na, c'est moi qui gagne !

Me, mettre le caîllon dans un topic ? Mon pôr ratapoil, jamais ! J't'y chapouille juste !

Ma c'est pass'que j'pârle le patois pour ahoir lo dèrêy mo ke j'gégne!
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com
dark-iowa

dark-iowa


Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 36
Localisation : Ozoir-le-Breuil(28) mais je viens pa de la

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyMar 22 Juil - 13:23

hopla, ca suffis fou deux!(oue chui née en alsace en plus!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Admin
Hooks


Messages : 43
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : 54: Entre Epinal et Nancy

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyMar 22 Juil - 13:30

Ben si y continue les deux là j'va leur fouetter les cagneux à coup de chacatte moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfc.forumactif.org
Wooulf

Wooulf


Messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2008

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyMar 22 Juil - 17:03

Si j'ai bien tout compris, j'ai foutu un beau bordel dans le patois.
Et du coup, je ne comprend plus le Celte. lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
La_Chose_XIII

La_Chose_XIII


Messages : 57
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 39
Localisation : 57-88

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyMar 22 Juil - 22:33

Hooks a écrit:
Ben si y continue les deux là j'va leur fouetter les cagneux à coup de chacatte moi.

Et ben voilà, j'essaie de ramener un minimum d'ordre sur ce topic, et c'est encore moi qui prend Mad Mad

Personne ne m'aime !!! Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nellou

Nellou


Messages : 37
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 76
Localisation : Maizières les Metz(57)

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: ........   Un peu d'argot lorrain EmptySam 26 Juil - 20:22

ooouuh!

C'est vrai que dans la liste du langage Lorrain: y à pas le caillon. scratch ...c'est rigolo le caillon;comment cela ce fait-il??. king ...heureusement que Cristaleyes l'a écrit le 21/7..

Le bazar,le bordel, le désordre bounce ....il y à 5 ans ,lorsque je suis arrivée en Lorraine et que mon chéri à dit "le caillon" j'étais MDR... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cristaleyes

Cristaleyes


Messages : 81
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 34
Localisation : Dans les Vosges profonde...

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptySam 26 Juil - 22:32

Le mien de chéri, il s emoque toujours de moi quand je sors des expressiosn typiquement lorraine qu'il ne connait pas ! Alors que moi, elles me paraissent tellement banales...

Dur, dur, ces différences sociales :p
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com
morrigann

morrigann


Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 45
Localisation : dans sa nouvelle maison

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptySam 3 Jan - 21:28

je viens de trouver cela sur le net donc je vous en fais profiter

T'est chouéche : T'est bourrée, saoul

A la chie d'dans : n'importe comment

Chie d'dans : lâche l'affaire

Gros chpaisse : Gros porc

Un chaf / taf : Un boulot, travail

Chpiler : Y arriver / assurer

Se faire boukave : Se faire balancer par qqun

La chouffe : La honte !!!

Cheulé : Boire

T'es guet's : jouasse, Content

T'es chtif : T'es OUF !

Ca mouke, ca schmoute, ca schlingue : ça pue !

Ka Los, Graille : Manger

Itch, Queudal, Quedchi : Rien du tout

Tu t'es fait Bouyave : Tu t'es fait niquer

Une chouille : Une soirée

T'es chtarf : T'es balaise, costeau

Se Dikave : Te voir

Une wago : Une voiture

Kots, Keutz : Dégeuler, vomir

Un katch, Keum : Un mec

Comment qu'c'est : Comment ca va ?


il y a peut des mots qui sont déjà dans la première liste mais j'ai la flemme de regarder geek


Dernière édition par morrigann le Dim 4 Jan - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagobert

Dagobert


Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : Meuthe-et-Moselle

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptySam 3 Jan - 22:32

Il y en a certains dont je pense qu'ils ne sont pas lorrains, à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://couarail.over-blog.net/
Cristaleyes

Cristaleyes


Messages : 81
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 34
Localisation : Dans les Vosges profonde...

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyDim 4 Jan - 21:54

Oui je suis d'accord.

Un keum par exemple, c'est du verlant tout simplement, je pense que tu pourras le dire ailleurs en France, on va te comprendre !

Et puis pour Kots : Dégeuler, vomir, moi j'ai surtout entendu Keutz mais bon, c'est juste prononciation qui differe.

Dernier truc: Ca mouke, chez moi c'est plutot ca schmoute ! ou ca schlingue... mais je ne refute pas l'idée que ca peut mouker Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com
morrigann

morrigann


Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 45
Localisation : dans sa nouvelle maison

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyDim 4 Jan - 22:09

c'est vrai que je n'ai pas trop regardé et je suis contente que certains me fasse la remarque Embarassed . donc je vais enlevé keum et rajouter pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Cristaleyes

Cristaleyes


Messages : 81
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 34
Localisation : Dans les Vosges profonde...

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyDim 4 Jan - 22:11

Pour le keum chuis presque sure, le reste, c'est juste du vécu donc voilà, ce que tu as donné n'est ptete pas faux pour autant :p
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com
morrigann

morrigann


Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 45
Localisation : dans sa nouvelle maison

Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain EmptyDim 4 Jan - 22:14

j'ai pas enlevé mais juste barré et pour le reste j'ai ajouté au mots deja mis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'argot lorrain Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'argot lorrain   Un peu d'argot lorrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'argot lorrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessert Lorrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En passant par la Lorraine :: La Lorraine en général :: Le parlé Lorrain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser