En passant par la Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En passant par la Lorraine

Balades et bons plans, flore et faune de Lorraine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fabuleux Dahut, ou Darou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cristaleyes

Cristaleyes


Messages : 81
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 34
Localisation : Dans les Vosges profonde...

La fabuleux Dahut, ou Darou Empty
MessageSujet: La fabuleux Dahut, ou Darou   La fabuleux Dahut, ou Darou EmptyVen 18 Juil - 15:26

Je viens vous présenter le Dahut ou Darou, de nos montagnes. Cet animal tout à fait exceptionnel reste une énigme pour les scientifiques, puisque ces derniers n'ont pu l'observer qu'avec difficulté. Face à la rareté des apparitions du dahu, certains de ces scientifiques émettent l'hypothèse d'une timidité naturelle de l'animal, plutôt que celle de l'extinction de l'espèce.

La fabuleux Dahut, ou Darou Dahu1ul0


Contrairement à ce que l'on peut en dire, l'existence de ces animaux dont deux pattes sur quatres sont plus courtes que les autres, n'est pas une plaisanterie. Nombreux sont les dahuphiles qui cherche à le faire connaitre au monde grâce à leurs site et leurs preuves indéniables.
Je cite Dahut.info, DahuExtrem ou encore cet page web courte mais informative!

Et même si le fameux attrape-nigot parisiens (désolée pour eux) est bel et bien fondé sur cet animal, il n'en est aps moins que si la victime du canular n'attrape rien, c'est parce que personne n'a tenté de l'attraper ! Et de toute façon, le mammifère se montre si peu que l'on aurait bien du mal ne serait-ce qu'à l'apercevoir. Alors l'attrapper relève de l'exploit, d'où l'invention de cette blague faites aux étrangers de nos régions montagneuses.
Par ailleurs, cet animal est si rare, qu'il fait l'objet de protection comme il est cité sur l'un de site précédent: "Attention, d'après l'article L. 415-3 du code rural, la chasse du dahu est punie de six mois d'emprisonnement et de 10 000 € d'amende. "

De plus, si le Darou n'existait pas, comment pouvais vous imaginez que Mr Patrick Leroy, ai pu non seulement les observer, mais en plus écrire sur eux plusieurs livres que je vous conseille ^^ (cf ! ICI)
Très bien expliqués et illustrés, il nous prouvve l'existence du Dahut, ainsi que son mode de vie, comme personne jusqu'à nos jours, n'avait pu l'expliquer avant
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com
La_Chose_XIII

La_Chose_XIII


Messages : 57
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 39
Localisation : 57-88

La fabuleux Dahut, ou Darou Empty
MessageSujet: Re: La fabuleux Dahut, ou Darou   La fabuleux Dahut, ou Darou EmptyLun 21 Juil - 20:19

D'ailleurs, à ce sujet, une chasse au darou a lieu à Fresses Sur Moselle, dans les Hautes Vosges, mardi 29 juillet.

Pour les amateurs, rendez-vous devant l'église à la tombée de la Nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Cristaleyes

Cristaleyes


Messages : 81
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 34
Localisation : Dans les Vosges profonde...

La fabuleux Dahut, ou Darou Empty
MessageSujet: Re: La fabuleux Dahut, ou Darou   La fabuleux Dahut, ou Darou EmptyLun 21 Juil - 22:17

Ok, j'ai dis que la chasse était interdite, mais bon, j'ai été la premiere à dénicher cette chasse XD

Donc pour tout ceux qui sont partants pour la faire avec nous, oubliez pas vos 10 000 euro, au cas où... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com
Wooulf

Wooulf


Messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2008

La fabuleux Dahut, ou Darou Empty
MessageSujet: Re: La fabuleux Dahut, ou Darou   La fabuleux Dahut, ou Darou EmptyMar 22 Juil - 1:23

Cristaleyes a écrit:

Donc pour tout ceux qui sont partants pour la faire avec nous, oubliez pas vos 10 000 euro, au cas où... :p
Il va falloir que je supprime l'argent de poche de mon jardinier. lol!
Revenir en haut Aller en bas
D'Aragorn

D'Aragorn


Messages : 53
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 63

La fabuleux Dahut, ou Darou Empty
MessageSujet: Re: La fabuleux Dahut, ou Darou   La fabuleux Dahut, ou Darou EmptyMer 23 Juil - 1:42

Comme bon nombre d'autres animaux, je soutiens qu'il faut protéger le Dahut (ou Darou par chez vous). Cette espèce est en voie de disparition, au même titre que le père Noël. Et ce serait vraiment dommage si il venait à disparaître, comment pourras t-on apprendre à nos enfants "la chasse au dahut" si il n'y a plus de dahuts.
Comment leur apprendre la chasse tout court, d'ailleurs ! Et leur faire comprendre tous les bienfaits de ce sport particulièrement abominable pour les non-initiés.
D'après les dernières infos, seuls les dahuts avec les pattes courtes à droite sont protégés, les dahuts avec les pattes courtes à gauche ne sont pas encore en voie de disparition, mais la chasse qui continue à être menée contre eux peut faire rapidement évoluer la situation.
Voila, j'espère que l'espèce survivra malgré nos chasses et je félicite Patrick Leroy qui continue à entretenir cette légende (qui n'en peut-être pas une), dans ses écrits.
Heureusement, pour les nigots parisiens (clin d'œil à Cristaleyes), le monde entier continue à croire au Père Noël, et peu de gens croient au dahut, pourquoi ? Mystère ! J'imagine que le premier n'existe pas alors que le second pourrait être réel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fabuleux Dahut, ou Darou Empty
MessageSujet: Re: La fabuleux Dahut, ou Darou   La fabuleux Dahut, ou Darou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fabuleux Dahut, ou Darou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En passant par la Lorraine :: La faune et la flore :: La faune :: Les especes protégées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser