En passant par la Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En passant par la Lorraine

Balades et bons plans, flore et faune de Lorraine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Eclaireur est sur le pont

Aller en bas 
+6
La_Chose_XIII
Hooks
Wooulf
morrigann
zabilou54
abcdef
10 participants
AuteurMessage
abcdef

abcdef


Messages : 47
Date d'inscription : 18/07/2008

L'Eclaireur est sur le pont Empty
MessageSujet: L'Eclaireur est sur le pont   L'Eclaireur est sur le pont EmptyVen 18 Juil - 16:41

Helloup à tous!

On s'est déjà plus où moins entraperçu de loin ça et là sur le net...donc pour la présentation moi c'est L'Eclaireur, 18ans et étudiant en histoire médiévale à Strasbourg. Je suis originaire de la vallée de Munster, à la frontière entre L'Alsace et la Lorraine mais du coté alsacien. Le coin étant plutôt bien situé j'ai déjà pas mal usé mes semelles sur les sentiers des Vosges et j'espère bien continuer à le faire le plus longtemps possible.
L'Eclaireur n'est pas difficile à trouver et à reconnaître: il suffit de monter sur la crète par temps d'orage et vous aurez toutes les chances de le croiser, sac sur le dos, en short-Tshirt malgré le vent et la pluie battante, l'inusable foulard autour du cou, le sourire aux lèvres et manquant de se faire griller par la foudre toutes les 10 minutes! Laughing
Je connais surtout le versant alsacien des Vosges mais vous m'en voudrez pas je pense si j'inclus tout le massif dans la Lorraine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54

zabilou54


Messages : 33
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : entre nancy ( 54) et bar le duc (55)

L'Eclaireur est sur le pont Empty
MessageSujet: Re: L'Eclaireur est sur le pont   L'Eclaireur est sur le pont EmptyVen 18 Juil - 19:23

bienvenue ici. C'est vrai que j aime particulièrement l alsace aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morrigann

morrigann


Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 45
Localisation : dans sa nouvelle maison

L'Eclaireur est sur le pont Empty
MessageSujet: Re: L'Eclaireur est sur le pont   L'Eclaireur est sur le pont EmptyVen 18 Juil - 22:32

L'Eclaireur est sur le pont 0005a à toi l'eclaireur, j'espère que tu pourra nous parler de l'Alsace car malheureusement je ne connait pas encore trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wooulf

Wooulf


Messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2008

L'Eclaireur est sur le pont Empty
MessageSujet: Re: L'Eclaireur est sur le pont   L'Eclaireur est sur le pont EmptyVen 18 Juil - 22:43

Salut à toi L'Eclaireur.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Admin
Hooks


Messages : 43
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : 54: Entre Epinal et Nancy

L'Eclaireur est sur le pont Empty
MessageSujet: Re: L'Eclaireur est sur le pont   L'Eclaireur est sur le pont EmptyVen 18 Juil - 23:16

Salut et bienvenue L'eclaireur cheers cheers . J'ai fait de super balades du coté de l'Alsace, elle aura une bonne place aussi sur ce forum, t'inquietes Wink .
d'icic peu je parlerais d"une belle randonnée a faire du coté du Mont St Odile .... pour les marcheurs par contre .
En plus je vias pas tarder a mettre les histoires et anecdotes sur les loups en Lorraine..... a suivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://alfc.forumactif.org
abcdef

abcdef


Messages : 47
Date d'inscription : 18/07/2008

L'Eclaireur est sur le pont Empty
MessageSujet: Re: L'Eclaireur est sur le pont   L'Eclaireur est sur le pont EmptyVen 18 Juil - 23:52

Merci de l'accueil
Ah oui le Mont St-Odile avec le murs Païen et les menhirs, c'est un très bel endroit.
Il y a un endroit que j'aime beaucoup: c'est le nord du massif aux alentours du château de Fleckenstein. Il y a là bas des dizaines de châteaux à moitié troglodytes et perchés sur des promontoires de grès. J'y retournerais sans doute bientôt, j'en profiterais pour vous ramener des photos et pondre un bel article What a Face
Revenir en haut Aller en bas
La_Chose_XIII

La_Chose_XIII


Messages : 57
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 39
Localisation : 57-88

L'Eclaireur est sur le pont Empty
MessageSujet: Re: L'Eclaireur est sur le pont   L'Eclaireur est sur le pont EmptyDim 20 Juil - 6:12

Bienvenuti Na Toi !!!!!


C'est vrai, l'Alsace, c'est pas mal, j'y ai passé 2 ans et j'y retourne régulièrement. Mais ça vaut pas la Moselle !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cristaleyes

Cristaleyes


Messages : 81
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 34
Localisation : Dans les Vosges profonde...

L'Eclaireur est sur le pont Empty
MessageSujet: Re: L'Eclaireur est sur le pont   L'Eclaireur est sur le pont EmptyDim 20 Juil - 6:32

Bienvenue à toi que je connais bien, et je dois être la seule ici pour le moment !

En esperant que tu nous raconte plein de truc sur l'Alsace dont tu me parles si souvent ^^

Mais avec mon Loup on va te battre, on a plein de prospectus sur l'Alsace na découvrir alors bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com
abcdef

abcdef


Messages : 47
Date d'inscription : 18/07/2008

L'Eclaireur est sur le pont Empty
MessageSujet: Re: L'Eclaireur est sur le pont   L'Eclaireur est sur le pont EmptyDim 20 Juil - 11:42

Ah mais un prospectus ne vaut pas l'experience personnelle Smile

Tiens d'ailleurs j'ai une question: je pensais vous proposer un itinéraire de randonnée dans le massif des Vosges, coté alsacien mais à la limite avec le coté Vosgien....je le met où, dans la partie Vosges du forum où dans la partie autour de la Lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
Staff




Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 69
Localisation : Belgique

L'Eclaireur est sur le pont Empty
MessageSujet: Re: L'Eclaireur est sur le pont   L'Eclaireur est sur le pont EmptyDim 20 Juil - 11:44

Bonjour,

Le forum pour les Vosges, je crois que sera utile pour les visiteurs.

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
Hooks
Admin
Hooks


Messages : 43
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : 54: Entre Epinal et Nancy

L'Eclaireur est sur le pont Empty
MessageSujet: Re: L'Eclaireur est sur le pont   L'Eclaireur est sur le pont EmptyDim 20 Juil - 13:26

Salut l'éclaireur Wink en fait tu peux le mettre dans les deux ..... tu mets ta fiche découverte avec ta note dans la partie bon plan dans les Vosges ou bon plan autour de la Lorraine (fiche type comme celle dejà remplie pour Ste Croix ou la CDHV Wink ) ou tu mettra ta notation, les plus les moins etc...... Et tu peux faire un résumé, donner des explications, mettre des photos dans la partie "A la croisée des chemins" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alfc.forumactif.org
abcdef

abcdef


Messages : 47
Date d'inscription : 18/07/2008

L'Eclaireur est sur le pont Empty
MessageSujet: Re: L'Eclaireur est sur le pont   L'Eclaireur est sur le pont EmptyDim 20 Juil - 21:56

Je vais faire ça alors, le temps de rassembler les photos sur mon disque et peut être scanner le bout de carte IGN du coin pour que ça soit plus clair.
Aujourd'hui j'ai fait une incursion en territoire lorrain....je voudrait pas faire la mauvaise langue mais plus on se rapproche de chez vous plus la météo est mauvaise....alors que du coté de l'Alsace il faisais beau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dagobert

Dagobert


Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : Meuthe-et-Moselle

L'Eclaireur est sur le pont Empty
MessageSujet: Re: L'Eclaireur est sur le pont   L'Eclaireur est sur le pont EmptyDim 20 Juil - 22:04

Je salue l'Eclaireur !
cheers
Quelque chose me dit que ses connaissances en histoire médiévale vont nous être grandement utiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://couarail.over-blog.net/
morrigann

morrigann


Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 45
Localisation : dans sa nouvelle maison

L'Eclaireur est sur le pont Empty
MessageSujet: Re: L'Eclaireur est sur le pont   L'Eclaireur est sur le pont EmptyDim 20 Juil - 22:07

ben en fait a c'theure il fait beau........ apres tous les cumulus de la journée, c'est une belle journée d'été lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
abcdef

abcdef


Messages : 47
Date d'inscription : 18/07/2008

L'Eclaireur est sur le pont Empty
MessageSujet: Re: L'Eclaireur est sur le pont   L'Eclaireur est sur le pont EmptyDim 20 Juil - 22:21

Mes connaissances sont des plus modestes à la mesure de ce qu'il y a à apprendre, pour paraphraser le proviseur de la prepa: je sais des choses mais je ne sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
D'Aragorn

D'Aragorn


Messages : 53
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 63

L'Eclaireur est sur le pont Empty
MessageSujet: Re: L'Eclaireur est sur le pont   L'Eclaireur est sur le pont EmptyLun 21 Juil - 23:26

Salut L'Eclaireur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eclaireur est sur le pont Empty
MessageSujet: Re: L'Eclaireur est sur le pont   L'Eclaireur est sur le pont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eclaireur est sur le pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En passant par la Lorraine :: Fonctionnement du Forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser