En passant par la Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En passant par la Lorraine

Balades et bons plans, flore et faune de Lorraine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la quiche lorraine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morrigann

morrigann


Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 45
Localisation : dans sa nouvelle maison

la quiche lorraine Empty
MessageSujet: la quiche lorraine   la quiche lorraine EmptyMar 22 Juil - 13:09

la quiche lorraine Visuel_home (source quiche-lorraine.com)

la recette traditionnel est sans fromage, ni lait mais ca c'est chacun selon son gout

pour 4/6 personnes, temps de cuisson 30 min, four a 250°C

ingrédients :
pour ma recette à moi

un rouleau de pâte brisée (ou sablée ou feuilleté selon le gout)
3 gros œufs
15cl de lait

30cl de crème fraiche
300g de lardons fumés
200g de emmental râpé
sel, poivre, muscade

matériels :

1 fouet ou batteur électrique
1 moule a tarte
1 jatte

>Mettre le four à préchauffer à 250°C pendant 10 minutes

>Dans le moule à tarte, étalez la pâte brisée préalablement sortie du réfrigérateur 30 minutes avant (elle devient ainsi plus facilement déroulable).
Piquez un peu partout la pâte avec une fourchette afin d’éviter que celle-ci ne gonfle.

>prenez les lardons et faites les cuire à la poêle à feu vif, durant la cuisson égouttez les avec une passoire afin de faire partir leur graisse ayant fondu, le but étant de les griller légèrement pour leur donner davantage de saveur.

>Prenez la jatte et cassez-y les 3 œufs puis versez la crème fraiche et bien mélanger.

>Rajoutez progressivement le lait tout en continuant à mélanger avec le fouet

>Ajoutez le Sel et le poivre puis la muscade

>Etalez les lardons sur la pâte (certain la precuisent un peu avant) de manière harmonieuse et régulière.Versez dessus l’appareil à Quiche Lorraine

>Saupoudrez de manière régulière la Quiche Lorraine avec l’emmental.

>Enfournez la Quiche Lorraine durant 30 minutes à 250°C
Au bout de 25 minutes piquez avec un couteau la quiche, si celui ressort sec sans traces de crème fraiche, votre quiche est prête
Pour donner plus de craquant, n’hésitez pas à passer 5 min votre four en mode grill (s’il en est pourvu). Attention toutefois à ne pas bruler le dessus de votre quiche.
Revenir en haut Aller en bas
Cristaleyes

Cristaleyes


Messages : 81
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 34
Localisation : Dans les Vosges profonde...

la quiche lorraine Empty
MessageSujet: Re: la quiche lorraine   la quiche lorraine EmptyMar 22 Juil - 13:52

C'est le truc à faire par exellence quand on va à l'étranger chez des amis et qu'ils nous demandent un truc typique de chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com
abcdef

abcdef


Messages : 47
Date d'inscription : 18/07/2008

la quiche lorraine Empty
MessageSujet: Re: la quiche lorraine   la quiche lorraine EmptyMer 23 Juil - 22:48

Moi je peut toujours leur apporter un munster mais ça risque d'être moyennement apprécié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
D'Aragorn

D'Aragorn


Messages : 53
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 63

la quiche lorraine Empty
MessageSujet: Re: la quiche lorraine   la quiche lorraine EmptyJeu 24 Juil - 1:55

L'Eclaireur a écrit:
Moi je peut toujours leur apporter un munster mais ça risque d'être moyennement apprécié Laughing

Ne me dis pas ça à moi, je prends la quiche et le Munster sans aucun regret. C'est comme si un ch'ti (puisqu'ils sont à la mode) me proposait du maroilles, on ne peut pas refuser.


Dernière édition par D'Aragorn le Lun 28 Juil - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54

zabilou54


Messages : 33
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : entre nancy ( 54) et bar le duc (55)

la quiche lorraine Empty
MessageSujet: Re: la quiche lorraine   la quiche lorraine EmptySam 26 Juil - 17:05

rhhhooooooooo elle m'a piqué mon idée la belle soeur Sad Je ne voulais pas mettre la recette car chez nous c'est au pifometre qu'on fait la quiche
Revenir en haut Aller en bas
morrigann

morrigann


Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 45
Localisation : dans sa nouvelle maison

la quiche lorraine Empty
MessageSujet: Re: la quiche lorraine   la quiche lorraine EmptySam 26 Juil - 17:07

mais je te rassure Zabilou car moi aussi c'est au pif, je me suis aidée du site quiche lorraine.com
Revenir en haut Aller en bas
abcdef

abcdef


Messages : 47
Date d'inscription : 18/07/2008

la quiche lorraine Empty
MessageSujet: Re: la quiche lorraine   la quiche lorraine EmptySam 26 Juil - 20:39

Citation :
Ne me dis pas ça à moi, je prends la quiche et le Münster sans aucun regret. C'est comme si un ch'ti (puisqu'ils sont à la mode) me proposait du maroilles, on ne peut pas refuser.
Faut faire une quiche au munster alors (d'ailleurs c'est très bon Very Happy )
Juste je voulais rappeler mon chez moi et le fromage de mon chez moi ça s'écrit Munster sans trémas et surtout ça se prononce pas à l'allemande, le un se prononce comme le 1.....à part si vous êtes journaliste, dans ce cas par conscience professionnelle prononcez à l'allemande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la quiche lorraine Empty
MessageSujet: Re: la quiche lorraine   la quiche lorraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la quiche lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE GENIE FRANCAIS - LE CRISTAL DE LORRAINE
» Autour du loup en Alsace Lorraine
» L'histoire de la Lorraine pour les "nuls"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En passant par la Lorraine :: La Lorraine en général :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser