En passant par la Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En passant par la Lorraine

Balades et bons plans, flore et faune de Lorraine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lampadaires de la rue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nellou

Nellou


Messages : 37
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77
Localisation : Maizières les Metz(57)

Lampadaires de la rue Empty
MessageSujet: Lampadaires de la rue   Lampadaires de la rue EmptyVen 25 Juil - 19:10

Les lampadaires dans la rue,

Alors depuis que nous avons emménagés dans not' ch'tit maison-jardin en Février...je n'arrête pas de râler (pour rester polie)surtout lorsque la nuit tombe .J'explique...

Nous habitons dans une avenue et juste en face de notre maison,il y a un lampadaire qui nous éclaire toute la nuit.idem pour notre jardin ,qui lui aussi toujours de la lumière car il donne sur une rue à l'arrière de la maison.

Si on veut regarder le ciel (avec not'beau téléscopê!Tintin Evil or Very Mad Rolling Eyes )entre autre ,de chez nous ,impossible car on ne voit rien.. scratch .et lorsque j'entends qu'il faut que l'on fasse des économies d'énergie chez nous les particuliers et que je vois ce "dégueuli" de lumière fait par les communes....CA M'ENERVEEEUUUUUUU! Sad Evil or Very Mad confused Mad cherry
Revenir en haut Aller en bas
Dagobert

Dagobert


Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : Meuthe-et-Moselle

Lampadaires de la rue Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires de la rue   Lampadaires de la rue EmptyVen 25 Juil - 19:57

Les communes sont tenues d'assurer l'éclairage public ; avec ça les cambrioleurs y réfléchiront deux fois avant de franchir la clôture de ton jardin si bien éclairé...
albino
Revenir en haut Aller en bas
http://couarail.over-blog.net/
Nellou

Nellou


Messages : 37
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77
Localisation : Maizières les Metz(57)

Lampadaires de la rue Empty
MessageSujet: ....   Lampadaires de la rue EmptyVen 25 Juil - 21:23

J'ai connu le temps où tout était éteint à minuit .

A cause d'imbéciles qui risquent de cambrioler, il faut dépenser des tonnes et des tonnes d'énergies pendant que la terre est entrain d'en mourir.Et les malfrats n'ont pas besoin d'obscurité pour faire leurs vilaineries.Comme beaucoup de choses que font les humains : C'est stupide! Twisted Evil

D'ailleurs les pouvoirs publics sont entrain de réfléchir à tout ce gâchi et aussi des magasins allumés..............
Revenir en haut Aller en bas
Cristaleyes

Cristaleyes


Messages : 81
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 34
Localisation : Dans les Vosges profonde...

Lampadaires de la rue Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires de la rue   Lampadaires de la rue EmptyVen 25 Juil - 22:05

Nellou n'a aps tord ! Chez mon Loup, le lampadaire est bel est bien éteint à minuit (ce qui par ailleurs ne m'arrange aps pour dormir).
Et c'est aussi vrai que les cambrioleurs favorisent la journée pour commettre leurs méfaits, étant sûrs qu'on les croient arrivés uniquement la nuit to
mbé !

Après Nellou, c'est dommage pour toi, mais je pense que pour voir les étoiles, tout ce que tu auras à faire, c'est te placer au milieu d'un champs loin des lumières. Pour ma part, j'ai la chance de vivre dans une rue éclairée, mais une fois au milieu du pré ou de mon jardin, les étoiles sont quand même bien visibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com
abcdef

abcdef


Messages : 47
Date d'inscription : 18/07/2008

Lampadaires de la rue Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires de la rue   Lampadaires de la rue EmptySam 26 Juil - 11:17

Même du fin fond de la montagne c'est pas possible d'observer les étoiles au téléscope sans pollution lumineuse....mais je en pense pas que les lampadaires vont disparaitre....ils vont évoluer: remplacement des ampoules par des LED moins gourmandes en énergie, lumière mieux dirigée vers le sol ....enfin qu'ils les éteignent ou pas, pour moi ça changera pas grand chose avec ma nyctalopie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampadaires de la rue Empty
MessageSujet: Re: Lampadaires de la rue   Lampadaires de la rue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampadaires de la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En passant par la Lorraine :: Le troquet du forum :: Les coups de gueule.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser