En passant par la Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En passant par la Lorraine

Balades et bons plans, flore et faune de Lorraine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bienvenue chez les Ch'ti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hooks
Admin
Hooks


Messages : 43
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : 54: Entre Epinal et Nancy

Bienvenue chez les Ch'ti Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les Ch'ti   Bienvenue chez les Ch'ti EmptyMer 6 Aoû - 12:41

Non rien a voir avec le film What a Face ...... juste une anecdote de vacances en camping..... une anecdote de racisme primaire.
Nos gamins jouaient dans l'eau avec leurs copains.... De 4 a 6 ans , deux grandes arrivent (13 ou 15 ans) et les embête un peu..... Les petiots leur jettent de l'eau et les grande leur envoie de grosses pierres... On imagine ma réaction quand on touche a mes gosses........ J'attrape les grandes, et leur propose une lapidation en règles pour voir ce que çà fait.........
Arrive les parents de ces deux énergumènes..... et voilà que c'est moi qui ai tord, que j'embete leur filles etc....... et pour finir..... réflexion de la dame en question en regardant la plaque d'immatriculation de ma voiture....." quand je vois le matricule je comprends mieux" ............. Cà veut dire quoi...... 54 on est des gens pas normaux.... ou pire on fait partie de la bochie inférieur What a Face alors les 67 et 68 c'est des SS et que dire de nos voisins allemands affraid (humour je precise Wink ) .C'est le genre de réflexion qui me fout réellement en rogne.........

Ah oui le rapport avec le titre...... Ben devinez d'où venais ces gens si aimables, d'une région ou il fait bon vivre, ou on est si bien accueillis et les gens sont si compréhensifs et chaleureux....
Revenir en haut Aller en bas
https://alfc.forumactif.org
zabilou54

zabilou54


Messages : 33
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : entre nancy ( 54) et bar le duc (55)

Bienvenue chez les Ch'ti Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti   Bienvenue chez les Ch'ti EmptyMer 6 Aoû - 14:28

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
D'Aragorn

D'Aragorn


Messages : 53
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 63

Bienvenue chez les Ch'ti Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti   Bienvenue chez les Ch'ti EmptyMer 6 Aoû - 15:23

Eh, oui, il y a des c... partout, même en ch'timie. Mais certains sont plus forts que d'autres. Je n'ai pas vu le film, mais j'aimais le Maroilles avant, tout comme le Munster, d'ailleurs. Donc, il ne m'a pas semblé indispensable d'aller le voir.

Je classerai ce genre d'individus avec ceux qui critiquent les footballeurs noirs français en disant qu'il y en a trop. Et alors, on ne gagne pas plus pour autant, on fait jouer les meilleurs. Pourquoi toujours critiquer l'origine ou la couleur ? Le fanatisme et le patriotisme sont déjà, à un moindre degré, une sorte de racisme primaire.
A l'heure où l'on va pouvoir, enfin, abandonner notre appartenance géographique sur nos plaques minéralogiques, 75% des français sont contre. Et bien, pas moi, car parcourir les routes de France, immatriculé "75" ou "92", c'est se laisser beaucoup plus de chance d'être arrêté pour "un contrôle de routine" (d'un autre côté, on est plus vigilants !). Sans chercher trop loin, heureusement que les belges ne différencient pas les plaques des flamands et des wallons, sinon, bonjour les dégats, vu l'ambiance qui règne actuellement...
Pour revenir à ton sujet, comment auraient-ils réagis si ils n'avaient pas vu ta voiture ? En fait, ce sont des imbéciles sans arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Nellou

Nellou


Messages : 37
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77
Localisation : Maizières les Metz(57)

Bienvenue chez les Ch'ti Empty
MessageSujet: ......   Bienvenue chez les Ch'ti EmptySam 13 Sep - 10:47

Ah! la co........humaine .n'a pas de limite ,mon Hooks Twisted Evil C'est ça (entre autre) qui fait me tourner vers les AUTRES ETRES VIVANTS de cette belle planète....mais qu'on ne se trompe pas,j'admire aussi les humains ,dignes d'être admirés... Smile mais ceux que tu décris ,Hooksici par contre ,c'est quelque chose... Rolling Eyes

Je pense qu'en Touraine (j'étais 37)lorsque l'on voyait (pas moi:quoiQUE parfois . Laughing ) lorqu'on voyait des 41 où des 36....mdr ! ....c'était des ploucs pour les 37... jocolor queen bounce

Gros bisous à mes p'tits pôtes A et C ,tes "gamins"Vous laissez pas faire les enfants youpiiiiiiiiiiiii Basketball ....gros bisous..

Bon weekend cheers
Revenir en haut Aller en bas
abcdef

abcdef


Messages : 47
Date d'inscription : 18/07/2008

Bienvenue chez les Ch'ti Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti   Bienvenue chez les Ch'ti EmptyLun 15 Sep - 17:06

C'est un peu partout comme ça je crois,dans le Haut-Rhin (68) les 67, les 88, et les numéros de la région parisienne ont pas la cote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez les Ch'ti Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti   Bienvenue chez les Ch'ti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les Ch'ti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En passant par la Lorraine :: Le troquet du forum :: Les coups de gueule.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser