En passant par la Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En passant par la Lorraine

Balades et bons plans, flore et faune de Lorraine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [randonnée/baignade] Lac du Schiessrothried

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
D'Aragorn

D'Aragorn


Messages : 53
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 63

[randonnée/baignade] Lac du Schiessrothried Empty
MessageSujet: [randonnée/baignade] Lac du Schiessrothried   [randonnée/baignade] Lac du Schiessrothried EmptyDim 10 Aoû - 22:36

Bon, je ne le connais pas, ce lac, mais le reportage sur France2, hier soir, m'a convaincu qu'il faudra que j'aille y faire un tour lors de mon prochain séjour dans les Vosges.
Le site à l'air superbe, il n'y a pas grand monde, et comme le dit une enfant "faut le mériter" !

Si vous connaissez, donnez-moi votre avis, sinon, essayez de le trouver...

Pour voir le reportage, cliquer sur samedi 9, puis sur "lac des Vosges,...", sur le lien ci-dessous, et une photo aérienne sur l'autre lien.
http://jt.france2.fr/20h/
http://www.massif-des-vosges.com/aff_article.php?ref_article=178&rubrique=36
Revenir en haut Aller en bas
abcdef

abcdef


Messages : 47
Date d'inscription : 18/07/2008

[randonnée/baignade] Lac du Schiessrothried Empty
MessageSujet: Re: [randonnée/baignade] Lac du Schiessrothried   [randonnée/baignade] Lac du Schiessrothried EmptyMer 13 Aoû - 11:03

Ah bah oui je connais c'est à coté de chez moi! Laughing
Si vous venez un jour vous me prévenez! Wink
L'endroit est sympa mais il y a rapidement beaucoup de monde les jours de grande chaleur. Pour la randonnée il ya beaucoup de sentiers dans le coin mais certains sont vraiment dangereux donc si vous venez randonner dans le coin adaptez bien votre itinéraire à votre niveau!
D'ailleurs c'est pas pour dire mais si dans le reportage ils précisent bien qu'il y a une vingtaine de lac de montagne comme ça dans le coin ils précisent pas que la baignade est interdite pour les 3/4....d'ailleurs pour le Schiessroth j'ai un doute....faudra que je vérifie...
Je vais vous faire des fiches sur les randonnée possible dans le coin.


EDIT: J'ai trouvé une photo sur mon disque:
[randonnée/baignade] Lac du Schiessrothried 1001589uw9
Revenir en haut Aller en bas
abcdef

abcdef


Messages : 47
Date d'inscription : 18/07/2008

[randonnée/baignade] Lac du Schiessrothried Empty
MessageSujet: Re: [randonnée/baignade] Lac du Schiessrothried   [randonnée/baignade] Lac du Schiessrothried EmptyMer 13 Aoû - 13:44

J'ai vérifié la baignade est interdite au lac du Schiessrothried et sur tout les autres lacs par plusieurs arrêtés des communes propriétaires. J'ai pas le tarif de l'amende mais vu la catégorie de l'infraction ça doit être entre 20 et 50€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[randonnée/baignade] Lac du Schiessrothried Empty
MessageSujet: Re: [randonnée/baignade] Lac du Schiessrothried   [randonnée/baignade] Lac du Schiessrothried Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[randonnée/baignade] Lac du Schiessrothried
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En passant par la Lorraine :: Les bons plans en Lorraine :: Bons plans dans les Vosges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser