En passant par la Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En passant par la Lorraine

Balades et bons plans, flore et faune de Lorraine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 il n'y a plus personne...

Aller en bas 
+4
Hooks
abcdef
Cristaleyes
D'Aragorn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D'Aragorn

D'Aragorn


Messages : 53
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 63

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptyDim 9 Nov - 0:00

Je ne croise plus personne sur le forum... c'est dommage!
On hiberne déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Cristaleyes

Cristaleyes


Messages : 81
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 34
Localisation : Dans les Vosges profonde...

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptySam 15 Nov - 17:24

Moi je suis là, mais vu que plus personne ne poste et que ya personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com
abcdef

abcdef


Messages : 47
Date d'inscription : 18/07/2008

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptyDim 16 Nov - 13:35

J'essaye de passer de temps en temps mais mon travail pour l'université est très prenant et j'ai peu de temps pour faire tout les forums mais j'essaye de préparer des articles à mettre dans flore et faune
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Admin
Hooks


Messages : 43
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : 54: Entre Epinal et Nancy

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptyDim 16 Nov - 18:04

j'avoue que c'est un peu calme en ce moment Embarassed , mais c'est un peu partout pareil Wink ... Par contre cet été on se fait une spéciale vacances Lorraine, on part pas..... donc là je vais éplucher tous les départements de la Lorraine Very Happy , çà repartira un peu plus.

Et puis c'est connu, il fait tellement chaud en automne hiver de par chez nous qu'on se met en hibernation What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://alfc.forumactif.org
abcdef

abcdef


Messages : 47
Date d'inscription : 18/07/2008

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptyDim 16 Nov - 22:34

Citation :
Et puis c'est connu, il fait tellement chaud en automne hiver de par chez nous qu'on se met en hibernation What a Face What a Face
Sans rire en ce moment sans chauffage et en short et t-shirt je crève de chaud....Strasbourg c'est les tropiques par rapport à Munster
Revenir en haut Aller en bas
D'Aragorn

D'Aragorn


Messages : 53
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 63

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptyMar 23 Déc - 22:51

Hooks a écrit:
Et puis c'est connu, il fait tellement chaud en automne hiver de par chez nous qu'on se met en hibernation What a Face What a Face

Ce sont les ours qui hibernent, pas les lynx. lol!

Amitiés à vous tous, cheers , je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
rendeer , rendeer , rendeer , santa, rendeer , rendeer , rendeer


Arrow Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dagobert

Dagobert


Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : Meuthe-et-Moselle

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptySam 3 Jan - 22:38

Je vous invite à venir faire un tour au ******** . Je crois que vos connaissances en matière de balades, flore et faune de Lorraine seront les bienvenues.
Si vous voulez, vous pouvez même y fonder un groupe.

Edit Hooks , lien effacé pour cause d'élitisme trop prononcé sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://couarail.over-blog.net/
Cristaleyes

Cristaleyes


Messages : 81
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 34
Localisation : Dans les Vosges profonde...

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptyDim 4 Jan - 21:46

Interessant Dagobert, faudrait faire un partenariat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com
Dagobert

Dagobert


Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : Meuthe-et-Moselle

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptyDim 4 Jan - 21:58

Et si vous faisiez carrément une migration ? On peut vous créer un sous-forum faune et flore, si vous voulez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://couarail.over-blog.net/
Cristaleyes

Cristaleyes


Messages : 81
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 34
Localisation : Dans les Vosges profonde...

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptyDim 4 Jan - 22:02

Migration ? Mais on l'aime ce forum nous ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com
Dagobert

Dagobert


Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : Meuthe-et-Moselle

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptyDim 4 Jan - 22:15

Vous aimerez davantage encore votre rubrique "faune et flore" (et toutes les autres) avec davantage d'audiance au Couarail. Et si vous souhaitez rester entre vous, vous pouvez créer un groupe, avec une rubrique qui vous sera réservée.

L'union fait la force !

Au Couarail, on parle déjà des castors (sujet créé avant-même que vous n'en ouvriez un ici)...
Revenir en haut Aller en bas
http://couarail.over-blog.net/
Cristaleyes

Cristaleyes


Messages : 81
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 34
Localisation : Dans les Vosges profonde...

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptyLun 5 Jan - 2:18

Dagobert a écrit:
Vous aimerez davantage encore votre rubrique "faune et flore" (et toutes les autres) avec davantage d'audiance au Couarail. Et si vous souhaitez rester entre vous, vous pouvez créer un groupe, avec une rubrique qui vous sera réservée.

L'union fait la force !

Au Couarail, on parle déjà des castors (sujet créé avant-même que vous n'en ouvriez un ici)...

Mouais, ca me semble etre un peu sectaire du coup si on avait un truc à nous. Du coup, ca servirai à rien d'aller là dessus. Autant rester entre nous ici, et ne pas s'inscrire aussi là haut ?
Inutile, certespuisque les même choses y seront dites, voir repiochées (si on est sur les deux), mais bon, ce forum étant un projet commun, même si il fonctionne pas à merveille, je ne tiens pas specialement à migrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com
morrigann

morrigann


Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 45
Localisation : dans sa nouvelle maison

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptyLun 5 Jan - 14:06

je me suis inscrite sur ce forum, pour voir. et j'ai vu que les 2 sont sur la lorraine mais pas du tout du même point de vu.
"notre" forum est au départ accès sur la faune et la flore de lorraine et sur les ballades a y faire. alors que le couarail lui est plus accès sur le dialecte, le patrimoine et ses coutumes. même si se sont des sujets qui nous intéressent aussi. donc se sont des forums tout a fait différents.
Revenir en haut Aller en bas
D'Aragorn

D'Aragorn


Messages : 53
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 63

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptyLun 5 Jan - 15:34

Migrer vers le couarail, ce serait certes une erreur! Mais ne pas y participer pourrait en être une aussi si les forums sont complémentaires. Je ne suis pas lorrain, mais nous avons tous à apprendre des autres, si nous avons le même centre d'intérêt.
En ce qui me concerne, je vais rester fidèle à alfc, mais je vais aller faire un tour au couarail. Si, comme Dagobert le propose, il peut y avoir un sous-forum "faune et flore" qui se crée, je ne vois pas pourquoi vous n'y participeriez pas, vu l'intérêt que vous portez à votre région et à ce sujet. D'autant que cela peut aussi être bénéfique à ce forum car d'autres membres risquent de nous rejoindre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Admin
Hooks


Messages : 43
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : 54: Entre Epinal et Nancy

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptyVen 9 Jan - 1:16

Migrer vers ce forum Shocked . Non merci... trop strict a mon gout.... Faut que je pense a mettre les majuscule au fait avant d'écrire What a Face What a Face What a Face . Il aurait pu être sympa comme forum. Mais se faire reprendre juste pour une ou deux petites fautes d'orthographe ou de ponctuation Shocked .

Bon passons Rolling Eyes

Juste pour dire que le forum va repartir avec le printemps. On va se refaire la flore, avec photos, et on va reprendre les petite balades sympa Wink .

Non ce forum n'est pas mort ..... pas d'inquiétude.. Comme les castors on hiberne pas ...mais on est beaucoup plus lents tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://alfc.forumactif.org
Dagobert

Dagobert


Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : Meuthe-et-Moselle

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptyVen 9 Jan - 22:13

Hooks a écrit:
Migrer vers ce forum Shocked . Non merci... trop strict a mon gout.... Faut que je pense a mettre les majuscule au fait avant d'écrire What a Face What a Face What a Face . Il aurait pu être sympa comme forum. Mais se faire reprendre juste pour une ou deux petites fautes d'orthographe ou de ponctuation Shocked .

Bon passons Rolling Eyes

C'est vrai que la charte du Couarail demande à ses membres de respecter l'orthographe et la grammaire de la langue française. C'est un choix, et il est parfaitement respectable. Il en faut pour tous les goûts : il y a des forums où on écrit en style SMS, d'autres, comme le Couarail, où on met une majuscule en début de phrase et aux noms propres...

Je constates d'ailleurs qu'ici, vous les mettez aussi, les majuscules Wink

Il est vrai qu'au Couarail il a été demandé en privé à un certain membre qui s'appelle Zabou78, d'écrire correctement. Visiblement, il n'attendait que ça pour claquer la porte là-bas et venir dénigrer le Couarail ici.

Bon, allez, je vous laisse entre vous. C'est votre choix, et je le respecte.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://couarail.over-blog.net/
morrigann

morrigann


Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 45
Localisation : dans sa nouvelle maison

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptyVen 9 Jan - 23:07

je suis zabou78
j'ai toujours fais attention à mon écriture, je n'écris jamais en sms et je surveille mon orthographe. mais c'est vrai que je ne mets pas de majuscules. j'en suis vraiment désolée.
je n'ai jamais voulu dénigrer ce forum bien au contraire. je me suis inscrite sur l'autre forum car il m'intéressait vraiment. mais je ne pensais pas me faire reprendre de la sorte comme une enfant.
de plus, je n'ai jamais dénigrer le Couarail. je suis administratrice de plusieurs fora donc je connais les règles.
Hooks met les majuscules et les autres aussi (peut être je ne m'arrête pas a ce genre de détail). et on préfère faire attention au contenu de post qu'à l'orthographe stricte.

en tout cas bonne route sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
D'Aragorn

D'Aragorn


Messages : 53
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 63

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptyVen 9 Jan - 23:21

Je vois cela d'un œil pas lorrain. Je vous comprends tous les deux.

Hooks, parce que je tiens à ce que ton forum tienne le coup, et Dagobert, parce que tu as été le premier à t'inscrire sans connaître les membres de ce forum.
Je cite un extrait de la présentation de Dagobert:
Citation :
Je viens de découvrir votre forum par hasard en me promenant sur l'internet. Il tombe bien, car je suis à la recherche d'un lieu comme celui-ci, où on peut discuter de la Lorraine, la région où je suis né il y a 48 ans et où j'habite aujourd'hui.
Une simple faute d'orthographe génère de tels conflits, alors que vous défendez les mêmes intérêts.
Dagobert, tu as bien mis un "s" à "je constate", et nous mettons les majuscules (dans l'ensemble), tu l'as dit.

Citation :
je me suis inscrite sur ce forum, pour voir. et j'ai vu que les 2 sont sur la lorraine mais pas du tout du même point de vu.
"notre" forum est au départ accès sur la faune et la flore de lorraine et sur les ballades a y faire. alors que le couarail lui est plus accès sur le dialecte, le patrimoine et ses coutumes. même si se sont des sujets qui nous intéressent aussi. donc se sont des forums tout a fait différents.

Alors, moi, personnellement, j'espère que Dagobert va revenir, au moins pour me répondre, mais aussi parce qu'il a les mêmes centres d'intérêts que nous (vous...).

Hooks, Cristal, morigann et Lupo, je continue à vous soutenir... Vous le méritez.
Revenir en haut Aller en bas
Dagobert

Dagobert


Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : Meuthe-et-Moselle

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptyVen 9 Jan - 23:44

D'Aragorn a écrit:
Une simple faute d'orthographe génère de tels conflits (...)
Mais en ce qui me concerne, il n'y a point de conflit !

Ce sont nos amis Hooks et Morrigan qui vous appellent "aux armes", parce que sur le Couarail une certaine Zabou78 ne supporte pas l'usage orthographique en vigueur là bas, et qui se sentent obligés d'en faire un fromage ici (un fromage lorrain, au-moins, j'espère !) Very Happy .

Allez, par fraternité lorraine, je viendrai de temps en temps.

Rien ne vous oblige à venir au Couarail. Voilà qui devrait rassurer et calmer le courroux de celles et ceux qui trouvent le Couarail orthographiquement trop sévère... N'est-ce pas, Morrigan et Hooks ? Vous avez eu des mauvaises notes en dictée à l'école ? C'est ça ? hmmmm ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://couarail.over-blog.net/
D'Aragorn

D'Aragorn


Messages : 53
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 63

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptySam 10 Jan - 1:11

Ta réponse n'est pas très gentille non plus, sauf de savoir qu'il n'y a pas de conflits...

Il y a de bonnes choses dans le Couarail, sans rapport avec ce forum. Et avec un peu de bonne volonté, les modérateurs peuvent aussi corriger les fautes d'orthographe. Actuellement, il n'y a que des membres "confirmés" qui connaissent "le Couarail", mais il va falloir envisager l'arrivée des plus jeunes. Et il va falloir gérer les "Fotes"...

Moi, pas lorrain, je comprends ta "fraternité lorraine". Mais connaissant Hooks, morigann et Cristal (et je continue à les soutenir), j'aurais souhaité que tu les soutiennent, aussi, sur ton forum.
Auraient-ils eu de bonnes ou de mauvaises notes en dictée? Cela les empêche t-il de s'attacher à leur région?
Je ne répondrai pas pour eux, mais je suis bien content que tu sois encore présent.

A bientôt, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Dagobert

Dagobert


Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : Meuthe-et-Moselle

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptySam 10 Jan - 13:03

Puisque vous me relancez...

morrigann a écrit:
je suis zabou78
[...] je ne pensais pas me faire reprendre de la sorte comme une enfant.
Zabou, tu accuses le Couarail, mais tu ne montres pas les preuves de ce que tu avances. C'est pratique...

Tu n'as pas été "reprise comme une enfant". Tu sais très bien que la remarque qui t'a été faite (une simple remarque, rien de plus, et tout à fait courtoise), en message privé, je le souligne encore une fois, était parfaitement justifiée au regard des règles du Couarail, ces règles que tu avais accepté de suivre en t'inscrivant sur ce forum.

Les gens que tu prends à témoin ici, contre le Couarail, ont le droit de savoir de quoi on parle. Permets-tu qu'on publie les 3 messages privés que tu as échangés avec Vaudémont ?

D'Aragorn a écrit:
Ta réponse n'est pas très gentille non plus [...]
Ce que j'ai dit devait être dit. C'est la stricte vérité.
Que Zabou me laisse vous montrer les 3 messages, et tu pourras mettre des adjectifs comme "gentil" ou "méchant", d'accord ?

D'Aragorn a écrit:
Moi, pas lorrain, je comprends ta "fraternité lorraine". Mais connaissant Hooks, morigann et Cristal (et je continue à les soutenir), j'aurais souhaité que tu les soutiennent, aussi, sur ton forum.
Pardonne moi, mais je ne comprends rien à ce que tu dis.
Il y a des gens que tu connais, qui ont besoin de soutien sur le Couarail ?

D'Aragorn a écrit:
Il y a de bonnes choses dans le Couarail, sans rapport avec ce forum.
Oui.

D'Aragorn a écrit:
Et avec un peu de bonne volonté, les modérateurs peuvent aussi corriger les fautes d'orthographe.
Les fautes sont tolérées sur le Couarail ; ce n'est pas un club de lauréats de la dictée de Mérimée. Nous savons bien qu'il y a des gens qui sont "fâchés avec l'orthographe", qu'il peut y avoir des "lapsus clavii" etc..., mais on demande le minimum, dont chacun devrait être capable : majuscule en début de phrase, ponctuation...
Les membres fondateurs du Couarail ont souhaité que ce soit ainsi, et jusqu'à présent, ça n'a posé de problème à personne.

D'Aragorn a écrit:
Actuellement, il n'y a que des membres "confirmés" qui connaissent "le Couarail", mais il va falloir envisager l'arrivée des plus jeunes. Et il va falloir gérer les "Fotes"...
Le Couarail est un jeune forum avec peu de membres actifs, et nous ne savons pas encore s'il va perdurer. Une chose est sûre pour l'instant : le Couarail n'est pas un forum de discussion de type "tchat pour ados passionnés de Star Ac'". Il y a d'autres forums pour ça ; il en faut pour tous les goûts.

De toutes façons, on saura toujours gérer les "fotes".
Revenir en haut Aller en bas
http://couarail.over-blog.net/
Hooks
Admin
Hooks


Messages : 43
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : 54: Entre Epinal et Nancy

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptySam 10 Jan - 16:59

Bon on ne va pas en faire une affaire d'état Rolling Eyes .... Juste un mot Dagobert... c'est sur que c'est plutôt vous qui aller rester entre vous sur le Couarail. Car avec des règles si stricte, personne ne restera bien longtemps.
J'ai l'habitude de gérer des membres de par le fait que je suis modérateur sur pas mal de sites ( et pas que des petits d'une vingtaine de membres Laughing ) , et crois moi il faut parfois assouplir les règles, et ne pas ruer dans les brancards de suite chez les nouveaux... Ou du moins de le faire d'une manière plus sympa .... pour le rappel a l'ordre.

J'aimerais que ce débat soit clos une bonne fois pour toute, car comme je l'ai dit plus haut, pas la peine d'en faire une affaire d'état. C'est pas comme cela que les deux forums auront a y gagner. Et il va de soit que tu es le bienvenu sur ce forum, ta connaissance en l'histoire Lorraine est plus qu' appréciable Wink .

Quand dis-tu de ranger les armes ?..... a moins que tu ne sois doué a l'épée car j'affectionne les armes blanches What a Face ( humour il va sans dire)
Revenir en haut Aller en bas
https://alfc.forumactif.org
Wooulf

Wooulf


Messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2008

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptySam 10 Jan - 18:13

Comme tu peux le constater D'A, tu t'es trompé.

Il y a du monde sur le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Admin
Hooks


Messages : 43
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 50
Localisation : 54: Entre Epinal et Nancy

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptySam 10 Jan - 18:42

Rien de tel qu'une bonne engueulade pour sortir d'hibernation What a Face What a Face ....

Allez je vous prepare un sujet sur les jeton de la monnaie de Paris en Lorraine Wink ..... histoirede revenir a nos chardons......euhh moutons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://alfc.forumactif.org
D'Aragorn

D'Aragorn


Messages : 53
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 63

il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... EmptySam 10 Jan - 21:11

Hooks a écrit:
Rien de tel qu'une bonne engueulade pour sortir d'hibernation What a Face What a Face ....

Allez je vous prepare un sujet sur les jeton de la monnaie de Paris en Lorraine Wink ..... histoirede revenir a nos chardons......euhh moutons Laughing

Ce n'est pas une engueulade, c'est une petite dispute. Qui réveille!

Oh, oui, les jetons...

Dagobert a écrit:

Il y a des gens que tu connais, qui ont besoin de soutien sur le Couarail ?

Non. J'y soutiendrai le lynx et le castor, mais ce ne sont pas des gens.

Wooulf a écrit:
Comme tu peux le constater D'A, tu t'es trompé.

Il y a du monde sur le forum Razz

Et je suis bien content de m'être trompé... Laughing


Dernière édition par D'Aragorn le Sam 10 Jan - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il n'y a plus personne... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus personne...   il n'y a plus personne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il n'y a plus personne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En passant par la Lorraine :: Le troquet du forum :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser